« La muse symbolise ce lieu qui prête à l’inspiration et la goguette témoigne de l’énergie qui s’en dégage, enjouée et grisante. »

Le lieu

P1040616

La Muse en Goguette est un nouveau lieu artistique et culturel à Launaguet. Prenant place dans une vieille grange toulousaine datant de 1850 complètement rénovée il y a trois ans, il se compose d’un espace exposition et d’un atelier d’artiste où des cours et des stages se dérouleront au fil de l’année.

 

 

P1040037

La salle d’exposition se partage entre le rez-de-chaussée et la mezzanine. Elle offre près de 115m² d’espace à investir avec tout un système de cimaises avec esses et crochets ainsi qu’une vitrine.

*

*

*

*

*

*

atelier00

L’atelier d’Anaïs Barrachina comporte le matériel nécessaire pour faire de la reliure et de l’impression en monotype et linogravure.

*

*

 

L’artiste

02-12-2015 Anaïs Barrachina-13

Anais Barrachina, artiste toulousaine touche-à-tout,  illustratrice et relieuse, est passionnée par l’art du portrait. Elle concentre dans sa production actuelle son savoir acquis à travers diverses formations : un BAC STI Arts Appliqués au lycée des Arènes de Toulouse, une prépa Cachan en Design à l’école Duperré de Paris, une année en Erasmus pour étudier l’illustration et la reliure au sein de l’Académie de’Art, de Design et dfluide02‘Architecture de Prague (République tchèque) et enfin sort diplômée en Edition/Illustration de l’école Emile Cohl de Lyon.

Elle s’intéresse à des techniques plastiques diverses (peinture, aquarelle, encre, crayon, pastel, feutre, PAO, graffiti) ainsi qu’à toutes techniques d’impression (sérigraphie, linogravure, monotype,…). Sa production éclectique se finalise souvent sous la forme d’un livre en série limitée fait à la main.

danstafaceN’hésitez pas à découvrir son travail sur:

www.anaisbarrachina.com/

http://anabarrachina.blogspot.fr/

 

Publicités